[Warning: Server failed to set locale to "en_GB.UTF-8" (Unix)]

About MRBS

Meeting Room Booking System:MRBS 1.4.5
Database:MySQL 5.1.61-0ubuntu0.10.04.1
System:Linux web3srv 2.6.32-40-server #87-Ubuntu SMP Tue Mar 6 02:10:02 UTC 2012 x86_64
Server time:Wed Oct 16 21:18:38 2019
PHP:5.3.2-1ubuntu4.19

Your browser is set with the following language preference order: en-US, en

Help

Please contact l'administrateur for any questions that aren't answered here.

Authentification

Créer/Modifier une réservation

Divers

A propos de "L'Agenda pour la Réservation de Salle"

Comment s'identifier ?

Le système peut être configuré pour utiliser plusieurs méthodes d'authentification, y compris LDAP, Netware, et SMB. Contactez votre administrateur système si vous rencontrez des problèmes de connexion. Certaines fonctions sont limitées à certains utilisateurs, et d'autres utilisateurs auront le message "Vous n'avez pas les droits d'accès pour modifier cet article". Contactez votre administrateur système si cela ne fonctionne pas correctement pour vous.

Haut

Pourquoi je ne peux pas effacer une ancienne réservation?

Pour supprimer ou modifier une réservation, vous devez être identifié en tant qu'auteur de la réservation. Si ce n'est pas le cas vous devez contacter l'administrateur de la salle de réunion ou la personne qui a créé la réservation pour la supprimer ou la modifier.

Haut

Comment créer une réservation avec répétition (type de périodicité) ?

Sélectionnez le type approprié de périodicité : Jour, Semaine, Mois, Année, Mois, même jour semaine, Tous les n semaines.
Choisir la Date de fin de périodicité
La salle sera réservée pour la plage horaire définie, jusqu'à la Date de fin de périodicité, aux dates fixées par le Type de périodicité .

Haut

Comment effacer une occurence d'une réservation à répétition ?

Sélectionnez la salle / jour / heure que vous souhaitez supprimer et sélectionnez Supprimer l'entrée.

Haut

Comment puis-je planifier des réservations pour des salles de différents types (Réunion/Festivités ou Sports) ?

Vous ne pouvez pas. Actuellement, le système ne peut pas faire des réservations pour des salles de types différents simultanément. Vous devez planifier chacune d'elles séparément. Si tel est votre besoin, assurez-vous que la plage horaire que vous souhaitez est disponible pour les deux salles de type différent (Festivité/Réunion - Sport) avant de faire une réservation.

Haut

Ma réservation n'a pas pu être créée parce que trop d'entrées!

Aucune réservation ne peut être créée avec plus de 365 répétitions. (limite sur le nombre de réservations créées)

Haut

Qu'advient-il si plusieurs personnes enregistrent la même réunion ?

La réponse est : La première personne qui clique sur le bouton Enregistrer gagne ! Le système utilise la fonctionnalité multi-utilisateurs, (base de données relationnelle multi-threaded) qui peut gérer plusieurs milliers d'utilisateurs simultanés.

Haut

Quelle est la différence entre Association, Particulier, Mairie et Externe ?

Ce type permet de distinguer rapidement "pour qui" est prévue la réservation. L'administrateur peut définir jusqu'à un total de 10 types de réservation,en fonction des besoins. Les réservations sont alors mises en évidence dans la page principale du calendrier avec une couleur correspondante à leur type, le rappel de tous les types définis figure en bas de la page principale du calendrier.

Haut

Combien cela coùte ?

Rien. Voir la section suivante pour plus d'informations.

Haut

Comment fonctionne le système et qui l'a écrit ?

Le Meeting Room Booking System est un logiciel open source qui est distribué sous la licence Gnu Public License (GPL). Cela signifie que le logiciel est libre d'utilisation, de distribution et de modification.

Le système est principalement écrit en PHP, qui est un langage de programmation open source qui peut être incorporé dans des pages web semblables au concept de pages Microsoft Active Server. PHP est un langage particulièrement bon dans l'accès aux bases de données.

La base de données utilisée pour le système est MySQL. MySQL est très rapide, multi-thread, multi-utilisateurs, robuste. C'est une base de données SQL (Structured Query Language) qui est aussi sous licence GPL

Le système fonctionne sur de multiples plateformes, y compris l'architecture PC en utilisant le Système OpératoireLinux. Linux, est un logiciel gratuit, open source, système d'exploitation Unix-like.

Le serveur web utilisé est encore un autre concept de logiciel libre et open source. Le web serveur Apache est le plus populaire des webs serveurs au monde.

Enfin tous les programmes du système sont offerts gratuitement.

Haut